Maison Pic

J’ai beaucoup d’admiration pour Anne-Sophie Pic, autant pour sa personnalité que pour sa cuisine. Même si elle est l’une des stars mondiales de la cuisine, j’ai l’impression qu’elle fait partie de ces personnes qui sont en perpétuelles recherches, qui ne se considèrent pas comme arrivées. J’ai trouvé chaque expérience à la Maison Pic extraordinaire. 

J’aime l’ambiance de maison de famille : la collection des guides Michelin dans lesquels apparaissent le grand-père puis le père de la cheffe est impressionnante. Des salons aux toilettes, les souvenirs familiaux sont disséminés : photo, témoignage de célébrités… Je trouve très émouvant le mot d’Edith Piaf qui dit qu’elle s’y est régalée ! 

La cuisine comme le décor sont plein de poésie et le service est un véritable ballet fluide. 

Anne-Sophie Pic propose dans son restaurant gastronomique un voyage sensoriel, où les alliances de saveurs sont pleines de surprises. Lors du déjeuner que j’y ai fait l’été dernier, j’ai été époustouflée par les berlingots, un classique de la maison qui se décline selon les saisons. Ceux que j’ai goûtés combinaient banon, matcha et cresson : une merveille verte.

Les desserts étaient somptueux. Le chocolat en alvéoles était fou. Le millefeuille blanc m’a aussi beaucoup marqué par son alliance vanille, jasmin et poivre. 

Précédent
Précédent

Zen

Suivant
Suivant

Breizh Café