Le Café des Ministères

Contrairement aux apparences, j’adore la cuisine française. En particulier, la cuisine bourgeoise, ces plats classiques français que l’on mange de plus en plus rarement. 

C’est exactement cette cuisine que j’aime trouver au Café des Ministères à Paris. Jean Sévègnes en cuisine, et sa femme Roxane en salle et à la sommellerie ont créé un lieu unique à Paris. C’est le restaurant comme on ne fait plus : ils sont deux, en tout et pour tout. 

Il y a de nombreux plats entre lesquels mon cœur balance : très généreux vol au vent, chou farci replet… La plat mythique est le vol-au-vent : feuilletage aérien et garniture généreuse et voluptueuse. C’est tellement généreux, que pour moi, il est difficile de le finir : Jean a eu la bonne idée de le décliner en version petite portion depuis quelques mois. 

Personnellement,  je voue aussi un culte absolu aux Saint-Jacques pommes duchesse : une merveille absolue. 

C’est un restaurant où je ne choisis jamais le vin : je fais toujours entièrement confiance à Roxane pour m’emmener hors des sentiers battus ! 

Ce n’est pas un hasard si cet endroit est encensé par les critiques professionnels (Estérelle Payany, François-Régis Gaudry,...) 

J’avoue que j’y vais assez souvent, au point d’avoir la chance d’y avoir mon rond de serviette ! 


Crédit photo : Beena Paradin

Précédent
Précédent

Imperial Treasure 

Suivant
Suivant

Garenne