Un Dîner A : la ville de Marrakech
Toute personne qui se rend à Marrakech ne peut ignorer son charme et sa chaleur de vivre. Cette ville marocaine où Beena s’est rendue de nombreuses fois ne pouvait pas passer à travers les filets de Un Dîner A.
Les nombreuses photos qui illustrent ce numéro nous transportent immédiatement dans une ambiance chaleureuse, gaie et dépaysante. A commencer par la sublime mosaïque, l’architecture et les jolies lanternes qui posent le décor et nous donnent envie de nous régaler avec le menu de Beena. Celui-ci s’inspire directement des restaurants et bouis-bouis où elle s’est régalée. Il rend hommage à Marrakech en évoquant la place Jemaa el-Fna, les riads, le souk avec ses milliers d’épices et de plats qu’on a envie de rapporter chez nous.
"J'aime beaucoup me perdre dans le souk de Marrakech. J'entre dans le marché et je suis ce qui attire mon regard et mon odorat : je vais d'un bouquet de menthe ou de coriandre, à un étal de sabra, de tissus marocains aux couleurs chatoyantes, en passant par un amoncellement de roses séchées. Bien évidemment, à la fin de mon exploration, je suis véritablement perdue. Plus d'une fois, j'ai dû demander de l'aide pour sortir de l’enchevêtrement de rues"
Beena Paradin
Ces parfums et ces couleurs sont une véritable introduction aux produits qui composent le menu que nous vous dévoilerons la semaine prochaine !
Avez-vous lu la rencontre avec Beena en guise d’introduction du Un diner A Marrakech ?
Crédits photos : Beena Paradin