Curry Bombay

Le curry Bombay, c’est le curry doux par excellence ! Il est très parfumé et pas trop piquant. 

Le paradoxe de ce curry, c’est que ce n’est pas un mélange indien à l’origine, et cependant, il évoque le goût de l’Inde partout dans le monde. 

Le curry Bombay  est un mélange d’épices inventé par les Anglais pour retrouver le goût de l’Inde. Après avoir envahi le pays, l’armée anglaise s’est entichée d’Inde. De nombreux soldats reviennent sur leur ile et répandent le goût de l’Inde autour d’eux. 

Cet engouement pour la cuisine indienne se heurte à une difficulté technique. Contrairement aux foyers du sous-continent, les maisons anglaises ne sont pas équipées d’une meule pour réduire les épices en poudre. C’est là que ce fait une simplification extraordinaire : les Anglais inventent la poudre de curry, celle qui remplace tous les masala indiens, pour donner le goût de l’Inde à un plat. 

Le curry Bombay est en général constitué de coriandre, fenugrec, cumin, fenouil, poivre, cannelle, cardamome, clous de girofle, curcuma et piment. 

Je suis une grande adepte de curry Bombay. J’avoue que c’est ma botte secrète quand je suis en manque d’inspiration : une pincée de ce curry rend, littéralement, tout bon ! 

Depuis plus de 10 ans, j’ai la chance de réaliser un curry Bombay avec la famille Roellinger. Vous pouvez l’acheter sur leur site

Suivant
Suivant

Chai masala