Chai masala

Cette semaine, nous lançons avec Epices Roellinger un Chai Masala. C’est le mélange d’épices que l’on utilise pour concocter un chai, un thé aux épices à l’indienne. 

Chai By Beena chez Epices Roellinger

Cela fait maintenant un petit moment que nous parlons de ce mélange avec Mathilde Roellinger et que nous avions envie d’en faire un ensemble..

La première fois que j’ai rencontré Mathilde, à l'époque où elle était encore avocate avant de reprendre les travaux d’épices de son père, Olivier Roellinger, elle m’avait parlé avec beaucoup d’émotions de son premier voyage en Inde et du goût du chai qu’elle y avait acquis. Elle l’aime avec une belle note de cardamome et moi aussi donc nous avons été rapidement d’accord sur le chai que nous souhaitions lancer ensemble.

Beena Paradin Migotto et Mathilde Roellinger

Je suis très excitée de vous faire connaître ce mélange qui correspond à mon chai préféré. Il combine délicieusement la fraîcheur de la cardamome et du gingembre avec la profondeur de la cannelle et du clou de girofle. 

Les épices pour le Chai Masala by Beena chez Epices Roellinger

Nous avons voulu vous laisser le choix du thé : ce Chai Masala pourra se combiner avec votre thé noir favori. J’aime aussi le mettre avec du thé vert même si ce n’est pas très catholique ou hindouiste. 

Vous pouvez le préparer bêtement en infusion dans une boule à thé ou dans les règles de l’art, bouilli comme en Inde, avec du lait et du thé. 

En Inde, il se boit très sucré mais je l’aime plutôt sans sucre. 

J’ai hâte d’avoir votre retour. J’espère que vous aurez autant de plaisir à le boire que nous avons eu de bonheur à le composer. 

Je vous invite à vous procurer le Chai Masala sur le site d'Épices Roellinger

Précédent
Précédent

Curry Bombay

Suivant
Suivant

Curry : un plat ou une épice ?