Jugaad, le restaurant de Manoj Sharma

Pendant longtemps, j’ai dit qu’il n’y avait pas de restaurant indien à mon goût à Paris. Des bouis bouis de qualité, oui mais pas des restaurants où on aurait envie de sortir. Je trouvais cela dommage, d’autant plus que Londres regorge de bonnes adresses où on mange indien dans un décor au goût du jour. Car il faut bien que je vous avoue que les restaurants qui déclinent les clichés, portes sculptées, tentures rouges et encens, ce n’est pas forcément ma tasse de thé. 

J’ai donc été ravie de voir le chef Manoj Sharma ouvrir Jugaad. 

Originaire de Delhi, Manoj Sharma a commencé sa carrière dans le groupe Oberoi avant de s’installer à Londres, où il a notamment travaillé chez Rasoi by Vineet et au Cinnamon Club, deux adresses que j’aime beaucoup. Il a débarqué à Paris pour l’ouverture de MG Road, le restaurant de Stéphanie de Saint-Simon qui proposait, pour la première fois à Paris, une vision plus moderne de la cuisine indienne (adresse fermée depuis). 

Jugaad, c’est bon et c’est beau ! J’aime beaucoup la décoration, qui mélange les codes du bistrot parisien avec des associations de couleurs indiscutablement indiennes. Dans la cuisine ouverte, le spectacle est autour de deux tandoors, ces fameux fours indiens, dont sortent de délicieuses galettes. 

Déjeuner chez Jugaad avec François-Régis Gaudry

J’ai eu la chance d’y accompagner François-Régis Gaudry  pour un numéro de Très Très Bon dans les toutes premières semaines d’existence du restaurant. Nous avons pu y apprécier la justesse de l’assaisonnement,  la qualité du riz, à laquelle on reconnaît un bon cuisinier en Inde et l’expérience chaude, voire très chaude, du Bollywood Burner, un condiment à base de piment.

Une adresse que je recommande chaleureusement !  

16 Rue Favart, Paris 2e. 

Si vous voulez revoir le Très Très Bon c’est ici .


Crédits photos : Beena Paradin

Précédent
Précédent

Consorzio à Turin