Le vrac glamour chez Valrhona 

En mars, c’est le mois du vrac en France, organisé par Réseau Vrac et Réemploi. Célia Renesson, la directrice générale de l’association, souligne dans toutes ces interventions que même si la France a bien avancé sur le sujet, il reste du chemin à faire !  L’association lance pour l’occasion  site dédié à l’éducation du grand public.

Je le soutiens car je trouve que le vrac est à la fois une solution écologique et économique. J’aime acheter en vrac car cela m’évite de remplir ma poubelle de déchets d'emballages. Le vrac me permet aussi de réduire le gaspillage. Vous l’avez sans doute remarqué dans mes recettes, j’utilise beaucoup d’ingrédients différents : le vrac me permet d’ajuster la juste quantité à chaque fois. 

Bien sûr, il y a plein de raisons rationnelles pour acheter du vrac. Mais si on le rendait glamour, ne seraitpas une raison valable de craquer pour la formule. 

En visitant récemment la boutique Valrhona à Paris, j’ai été charmée par la mise en scène léchée du chocolat en vrac. Un exemple que je trouve très inspirant en termes de design. 

Boutique Valrhona 

47 rue des Archives 

75003 Paris 

Précédent
Précédent

Cachez ces enfants que je ne saurais voir…

Suivant
Suivant

N’en jetez-plus : les fanes