Le Manuel Gourmand de la Ménopause 

Je suis très heureuse de vous parler de la sortie du Manuel Gourmande de la Ménopause d’Elvira Masson et Jennifer Hart-Smith paru en octobre dernier. Je suis fière d’y avoir participé car le projet des autrices me tient à cœur : ne pas traiter la ménopause comme un tabou, ne pas en faire une période triste bourrée de restrictions dont on ne parle qu’entre dames d’un certain âge.

Elvira Masson est rédactrice en chef de la partie lifestyle du magazine Marie-Claire et chroniqueuse dans Très Très Bon sur Paris Première et dans On Va Déguster sur France Inter. 

Jennifer Hart-Smith est naturopathe et pâtissière. 

Les autrices partagent leurs recettes et leurs formules magiques pour faire de son alimentation une alliée précieuse en cette période de changement pour les femmes.

Elles ont interrogé plusieurs femmes pour faire un tour du monde des traditions et des approches de la ménopause : Zoey Xinyi Gong, spécialisée en médecine chinoise et qui se définit comme “food therapist”, Farah Keram, journaliste qui parle des traditions au Maghreb, Ryoko Sekugushi du Japon, Alessandra Montagne du Brésil et Perla Servan-Schreiber pour sa sagesse légendaire. Je partage ma vision du vieillissement en pleine forme inspirée de l’Inde et de l’ayurveda.

Bravo à Nathalie Fizman, éditrice aux Editions du Seuil pour cette belle idée !

Suivant
Suivant

10 coups de cœur livres de cuisine en 2022