Chai latte ou masala chai

Le chai latte est cette boisson de coffee shop que l’on trouve désormais à peu près partout à travers le monde. Son ancêtre, c’est le chai masala que l’on trouve à tous les coins de rue en Inde. J’adore cette décoction lactée d’épices et de thé noir. En Inde, elle est généralement sucrée mais personnellement, je la préfère sans sucre. 

Le secret pour obtenir un bon chai bien parfumé et crémeux, c’est de faire bouillir dans un premier temps le mélange d’épices avant d’ajouter le lait pour faire épaissir le mélange. 

Avec Mathilde Roellinger, nous avons conçu un mélange d'épices idéal pour retrouver le goût du chai à l’indienne. Vous pouvez le combiner avec votre thé noir favori. J’aime beaucoup utiliser un bon Assam pour faire mon chai, alors que traditionnellement, il est fait en Inde avec de la poudre de thé, résidu des feuilles qui ont été utilisées pour les produits d'exportation. 

Chai latte



Pratique 

Temps de préparation : 2 minutes 

Temps de cuisson : 15 minutes 



Pour 2/4 personnes

2 cc de Masala pour Chai by Beena Epices Roellinger 

25 cl de lait 

2 cc de thé noir 

Sucre à votre goût 

Réalisation

Dans une casserole, portez à ébullition 50 cl d’eau avec le Masala pour Chai. Faites bouillir pendant 5 minutes. Ajoutez 25 cl de lait, portez à nouveau à ébullition et faites bouillir pendant 5 minutes. 

Éteignez le feu. Ajoutez le thé. Mélangez. 

Ajoutez le sucre si vous le souhaitez. 

Filtrez et servez brûlant. 



Précédent
Précédent

Betterave rôtie au panch phoron et picodon

Suivant
Suivant

Flans au fanes au curry Bombay